[COMMUNIQUE DE PRESSE] La Nuit de la Bretagne annulée

Comme le laissaient présager les annonces faites samedi matin par le gouvernement, interdisant notamment les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, la Nuit de La Bretagne, programmée samedi prochain 7 mars à Paris La Défense Arena, est officiellement annulée.

La décision a été notifiée ce jour. « Hélas, nous commencions à nous préparer à cette éventualité après les annonces de ce week-end  » déclare Olivier Sévère, producteur exécutif de ce spectacle coproduit par la société lorientaise BVC Organisation et Le Télégramme. « Jusqu’au dernier moment, avec les équipes de Paris La Défense Arena, nous sommes restés mobilisés avec l’objectif de jouer le 7 mars, mais là, nous sommes clairement dans le format des événements visés par l’interdiction et nous n’avons pas le choix, nous ne pouvons que nous incliner face aux événements. C’est une nouvelle très difficile à annoncer aux artistes et aux milliers de spectateurs qui attendaient ce grand moment ; je pense aussi à nos partenaires, la Région Bretagne, le Festival Interceltique de Lorient, France Télévisions, France Bleu, Le Parisien, Armor-Lux, Coreff et bien d’autres qui nous accompagnent depuis des mois. Nous avions conçu ce rendez-vous comme la grande fête de la Bretagne à Paris, dans un lieu exceptionnel en tous points, par ses dimensions, sa modernité, ses incroyables possibilités scéniques… C’était un spectacle qui voulait marier toutes les formes d’expressions de la culture bretonne, traditionnelle et contemporaine ; elle associait les générations, entre les musiciens et les danseurs, les artistes confirmés tels Denez et Red Cardell, les figures pionnières comme Alan Stivell, Gilles Servat ou Dan ar Braz, et les formations électro et jazz comme Noon ou Fleuves, des chanteuses comme Aziliz Manrow ou Gwennyn. Cela faisait plusieurs années que de telles retrouvailles n’avaient pas été proposées à la grande communauté bretonne d’Île-de-France et d’ailleurs. Pour nous, c’est une année de travail réduite à néant et donc un sentiment de frustration très douloureux « .

Toute personne ayant acheté un billet pour cet événement va bien entendu pouvoir être remboursée, dans le point de vente dans lequel le billet a été acheté. Le détail des procédures est à retrouver ICI.

Retour à la programmation