Nerzh

Le Bagad Kemper & Red Cardell reviennent avec un nouveau projet. 

Près de 50 musiciens sur scène pour un grand spectacle d’une énergie visuelle et sonore à couper le souffle ! 

Pour célébrer ses 70 ans, le Bagad Kemper a souhaité créer avec Red Cardell un nouveau spectacle. Depuis 2011 et leur première rencontre, les deux formations ont su tisser une belle complicité humaine et musicale. Elle se traduit aujourd’hui par une envie d’aller plus loin encore dans la fusion de deux univers nés de ce grand voyage au cœur des musiques traditionnelles. 

Passé et présent, futur et inconnu sont au centre de ce projet collectif nourri de la particularité des deux parcours. L’un, à l’origine, sur la base du lien associatif au service de l’éducation musicale et de la diffusion : garder vivante et actuelle la musique d’hier et d’ici avec, au centre, le partage. L’autre plus personnel et individualiste car inscrit dans l’imaginaire, mais cherchant à raconter cette histoire d’hier et d’ici sous le prisme du Rock, de l’amplification, du bruit ! 

Trouver un nom, traduire en un mot les sens d’une belle rencontre : NERZH, la force, la puissance, l’énergie, comme une évidence. Celle de réunir les territoires de musique, d’abolir les frontières de styles, de s’enrichir de la nature et de la connaissance de l’autre, comme une étrange parabole à un monde de l’individu et de la quotidienneté à sans cesse réinventer. 

Pen Soner : Steven Bodenes