Nuit de la Bretagne

Programmation

La Nuit de la Bretagne présente tous les ans dans quelques belles salles le meilleure de la musique et de danse de Bretagne.

Avec cette année la participation de Denez Prigent, artiste exceptionnel, reconnu pour être pour beaucoup le plus grand chanteur breton, Denez vient de sortir un album magnifique. Accompagné par 6 musiciens, multi-instrumentistes surdoués, la voix puissante et émouvante de Denez nous emporte dans un magnifique voyage au cœur de paysages sonores étonnants et magiques. Le bagad de Vannes, récent champion sur M6 de l’émission « la France a un incroyable talent ». Il est l’un des bagadou les plus modernes et talentueux de Bretagne. 

Ils seront accompagnés par Lina Bellard une jeune harpiste qui donne à entendre d’anciennes mélodies de Bretagne et d’ailleurs, empreint d’influences indiennes, africaines ou orientale. Une sélection par les fédérations bretonnes des meilleurs danseurs actuels vous étonnera au rythme des 4 chanteuses des Barba Loutig et des champions des sonneurs de Bretagne. Au total près de 80 musiciens et danseurs vous proposent une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la jeunesse et de l’ouverture à découvrir absolument.

La billetterie est ouverte dans l’ensemble des points de vente habituels et sur www.nuitdelabretagne.com.


Tous les artistes programmés en 2016

Barba_Loutig DSC_6631 Bagad de Vannes Denez Prigent Lina_Bellard sonneurs en couple