Les frères Morvan à Rennes

Capture d’écran 2015-01-29 à 10.54.52Les deux chanteurs sont les invités-surprises de la Nuit de la Bretagne. Ils complètent
ainsi la programmation de cette grande création, présentée pour la première fois à Rennes.

Les Frères Morvan (Ar Vreudeur Morvan) forment un groupe de chanteurs bretons, deux frères originaires du village de Botcol, dans la commune de Saint-Nicodème (Côtes- d’Armor). Après le décès de François en 2012, le duo est composé d’Henri (né le 5 octobre 1931) et d’Yvon (né le 30 septembre 1934).

En 1958, ils avaient créé tous les trois un groupe de chanteurs traditionnels. Depuis lors, ils
n’ont cessé de chanter dans les fest-noz. Ils se sont produits dans toute la région et sur les plus grandes scènes des festivals, en portant la danse bretonne et les danseurs comme personne.

Ils transmettent ainsi leur répertoire de chansons bretonnes et leur technique de chant en kan ha diskan. Une transmission du patrimoine oral telle qu’ils l’ont reçue.

Ils sont officiers des arts et des lettres depuis 2013.

Découvrez ou retrouvez les Frères Morvan lors de la Breizh Night, mettant en valeur la tradition, la création et l’ouverture des musiques de Bretagne, avec Red Cardell, le bagad Kemper, Ronan Le Bars, les champions des sonneurs en couple, Krismenn…

Au MusikHall de Rennes le 21 février à 21h00, places disponibles dans les points de ventes habituels ainsi que sur notre billetterie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *