Nuit de la Bretagne

Kendalc’h

Kendalc’h entend, depuis sa création en 1950, promouvoir la culture bretonne par le biais des arts populaires. La Confédération travaille ainsi à la mise en valeur de cette Bretagne qui danse et qui chante.
Kendalc’h, c’est donc la danse traditionnelle, le chant sous toutes ses formes (en langue bretonne ou gallèse, en chorale ou en kan ha diskan), mais aussi la musique, le costume… toutes ces marques artistiques qui participent à la construction identitaire du Breton.
Kendalc’h s’est donné pour mission d’offrir à ses adhérents une culture de qualité et des moyens techniques grâce à la formation, à la diffusion d’un savoir et d’un savoir-faire, au collectage des musiques et danses des différents terroirs…
Kendalc’h a ce souci constant et majeur d’inscrire pleinement la danse traditionnelle dans la contemporanéité des arts vivants en proposant de véritables spectacles, dignes des plus grands ballets.
En quelques chiffres…

  • – 7 fédérations
  • – 154 associations adhérentes : cercles celtiques, ateliers de danse, chorales, centres culturels…
  • – 15 000 personnes.
  • – 52 adhérents individuels
  • – 7 commissions techniques : Danse/Formation – Concours – Cercles et ateliers Danse – Enfants/Ados – Suivi des fêtes – Costumes – Ressources/Communication

+ d’infos : http://www.kendalch.com/


Tous les artistes programmés en 2016

Lina_Bellard Denez Prigent DSC_6631 Bagad de Vannes Barba_Loutig sonneurs en couple