Nuit de la Bretagne

Elektridal KBA3, Marthe Vassallo et DJ Miss Blue complètent l’affiche !

En complément de Dan Ar Braz, Cécile Corbel, du Bagad Kemper, du Cercle de Spézet et des couples de sonneurs Tanguy Josset – Yannick Martin et Gweltaz Rialland – Julien Grellier, les producteurs du spectacle ont annoncé 3 nouveaux artistes.

C’est ELEKTRIDAL deus Kreiz Breizh Akademi #3 qui complétera le plateau artistique de la soirée. Cette formation, issue du Centre Bretagne, représente actuellement l’excellence de la nouvelle scène bretonne. Un orchestre de 11 jeunes chanteurs et musiciens dirigés par le clarinettiste et musicologue Erik Marchand avec la complicité du trompettiste franco-libannais Ibrahim Maalouf, du pianiste Bojan Z, et du syrien Fawaz Baker, directeur du conservatoire d’Alep.

Les spectateurs de la Nuit de la Bretagne pourront par ailleurs découvrir DJ Miss Blue. Cette jeune artiste associe la musique traditionnelle de langue bretonne avec l’électro avant-gardiste. Ses re-mix de morceaux connus et moins connus sont un parfait exemple d’une musique moderne issue d’un répertoire traditionnel. Elle interviendra à différentes reprises dans le spectacle, sorte de fil rouge entre la musique d’aujourd’hui et de demain.

Egalement sur scène Marthe Vassallo qui revient au kan ha diskan et aux gwerziou a cappella dont elle est une des interprètes les plus reconnues et qu’elle a à coeur de faire découvrir dans le monde entier. Elle accompagnera également la prestation du Bagad Kemper. »


Tous les artistes programmés en 2016

Lina_Bellard Bagad de Vannes DSC_6631 Barba_Loutig Denez Prigent sonneurs en couple