Nuit de la Bretagne

Elektridal KBA #3

Après « Norkst » et « Izhpenn 12 », le 3ème collectif Kreiz Breizh Akademi, dirigé par ERIK MARCHAND, s’est formé début 2010 en mettant à l’honneur instruments électriques, percussions et cuivres. Une belle façon de prouver que la modalité ne se cantonne pas aux instruments acoustiques et peut s’inscrire dans tous les courants musicaux.

Pendant plus d’un an, 11 musiciens ont suivi un cycle de formation professionnelle, bénéficiant de l’expérience de maîtres venus du monde entier

Le travail de composition et d’arrangements a été mené aux côtés d’ERIK MARCHAND, du trompettiste franco-libanais IBRAHIM MAALOUF, du pianiste franco-serbe BOJAN ZULFIKARPASIC, ainsi que du syrien FAWAZ BAKER, directeur du conservatoire d’Alep, joueur de oud et basse fretless.

Les conseils de THIERRY ROBIN, RODOLPHE BURGER, KARIM ZIAD et ETIENNE CALLAC ont permis d’optimiser les arrangements existants et de développer le son de l’orchestre.

La section de cuivre, la rythmique et les cordes s’allient à des voix parfois remodelées pour créer un jazz rock modal empruntant aux grooves africains et à madame Bertrand.

Pendant 24 mois, ce nouveau collectif sera accompagné dans sa pratique professionnelle à travers la production de disque et la réalisation de concerts, en partenariat avec Innacor Records & Management.

+ d’infos : www.drom-kba.eu/Kreiz-Breizh-Akademi-3.html





					
					

										

Tous les artistes programmés en 2016

Bagad de Vannes Lina_Bellard Barba_Loutig Denez Prigent sonneurs en couple DSC_6631