Nuit de la Bretagne

Cécile Corbel

Musicienne, chanteuse et compositrice, Cécile Corbel est née à la pointe du Finistère, où elle découvre adolescente la harpe celtique. Elle entretient depuis ces débuts ce lien avec la région bretonne, qui la façonne et la nourrit.

Inspirée par les musiques traditionnelles celtiques de Bretagne et d’ailleurs, elle découvre au fil du temps la composition musicale, essentiellement centrée sur la harpe et le chant. Cécile cultive toujours un grand intérêt pour les contes anciens, les mélodies ancestrales et les ambiances teintées de féérie, éléments de base de son univers musical.

En 2008 sort « SongBook vol. 2″, un album plus abouti que les précédents, qui lui vaudra l’attention du public et celle plus particulière du producteur en chef des fameux studio d’animation japonais Ghibli. Il s’en suivra en 2010 l’écriture de la bande originale du film « Arrietty, le petit monde des chapardeurs »,

succès populaire au Japon, qui continue de se répandre à d’autres pays, au gré des sorties du film en salles. Cet enregistrement lui vaudra de recevoir en 2011 le prix de « Bande Originale de l’année » et un disque d’or au Japon.

Mai 2011 voit paraître « Songbook vol. 3 – Renaissance », un album qui sonne comme un retour aux sources, plus acoustique, dans lequel Cécile continue d’explorer son univers musical pop-folk, toujours inspiré par l’imaginaire celtique et parfois teinté d’Orient.

+ d’infos : http://www.cecile-corbel.com





					
					

										

Tous les artistes programmés en 2016

Bagad de Vannes Denez Prigent Barba_Loutig sonneurs en couple Lina_Bellard DSC_6631