Nuit de la Bretagne

Bagad de Vannes

Après avoir crevé l’écran cet hiver et touché plus de 12,5 millions de téléspectateurs grâce à sa victoire dans l’émission La France a un incroyable talent, le bagad Melinerion de Vannes a apporté une formidable contribution à la diffusion et à la promotion de la musique BRETONNE en France et à l’étranger !

Ambassadeur zélé de sa ville et de sa région, tout juste de retour d’une tournée au Québec, il porte, partout où il se déplace, le souffle épique d’une musique qualifiée de « tradinnovante » ! Précurseur, il a développé et utilise aujourd’hui une bombarde Basse, dernière née de la famille des bombardes, concrétisant un partenariat intelligent rassemblant Vannes agglo, Sonerion et la brasserie Lancelot.

Si la musique bretonne d’aujourd’hui est au cœur de l’association, la formation de futurs musiciens en est l’élément fondamental. Fort d’un partenariat durable et dynamique avec le conservatoire de la ville de Vannes, les jeunes sonneurs s’adonnent très tôt à des échanges entre musique traditionnelle, musique classique et musique actuelle.

 

 

 

Bagad de Vannes


Tous les artistes programmés en 2016

Denez Prigent Barba_Loutig DSC_6631 Lina_Bellard sonneurs en couple