Nuit de la Bretagne

2 confédérations de danseurs : Kendalc’h et War’l Leur

2 confédérations représentées

Kendalc’h entend, depuis sa création en 1950, promouvoir la culture bretonne par le biais des arts populaires. La Confédération c’est donc la danse traditionnelle, le chant sous toutes ses formes (en langue bretonne ou gallèse, en chorale ou en kan ha diskan), mais aussi la musique, le costume… toutes ces marques artistiques qui participent à la construction identitaire du Breton.

confédération danses


War’l Leur? est une association de loi 1901 à but culturel qui depuis un peu plus de 45 ans œuvre fidèlement pour la pérennisation et la valorisation des Arts et des traditions populaires de Haute et de Basse-Bretagne.

La Confédération War’l Leur, c’est près d’une centaine de groupes adhérents à l’entité War’l Leur (?un peu moins de 8?000 adhérents en Bretagne et hors-Bretagne?) dont 50 à la Confédération classés à travers son championnat de Bretagne de danse. Une véritable institution spécialisée dans le patrimoine vestimentaire et chorégraphique de Bretagne.

War’l Leur est une vitrine culturelle de la région Bretagne qui s’investit auprès des associations et des institutions pour participer à la mise en place d’évènements culturels. Sa présence au cœur de nombreux festivals bretons dans le partenariat ou l’organisation de spectacles, stages et de concours de danses fait de la Confédération War’l Leur l’un des dignes ambassadeurs de la culture bretonne en Bretagne, et au-delà.


Tous les artistes programmés en 2016

Bagad de Vannes sonneurs en couple Barba_Loutig Lina_Bellard Denez Prigent